Pédagogie

Les professeurs et tuteurs impliqués dans le programme sont issus des 3 Ecoles partenaires et font preuve d’une expertise reconnue dans leur domaine.

La formation est organisée totalement à distance. L’ensemble des participants est néanmoins réuni en un même endroit à 3 reprises : 2 séminaires résidentiels et la séance finale du Business Game.

Ressources

Le contenu des différents modules est constitué d’un ensemble de ressources. Il s’agit de notes théoriques, références bibliographiques, vidéos, diaporama, etc.

Une plateforme e-learning permet de compiler ces ressources, outils, références théoriques nécessaires pour les modules. Elle permet également de centraliser les échanges entre participants, professeurs, tuteurs.

Pour l’Online Exécutive Master in Management, nous utilisons la plateforme de notre partenaire Claroline Connect.

Découvrez les possibilités qu’offre la plateforme Claroline Connect dans la vidéo de présentation.

Claroline Connect en vidéo

Activités à distance

La formation alterne activités, séances synchrones, travail individuel et collaboratif, tutorat, le tout en ligne.

En complément aux ressources mises à disposition sur la plateforme en ligne, les participants doivent réaliser une succession d’activités à distance, seuls ou en groupe. Les ressources et activités permettent aux participants d’intégrer les concepts clés liés aux thématiques abordées, de développer les compétences qui y sont associées.

Les séances synchrones sont organisées régulièrement tout au long du parcours de formation. Elles réunissent, en ligne, l’ensemble des participants. Elles sont organisées et animées au départ de l’outil de classe virtuelle VIA de Classilio, permettant les échanges et interactions entre les professeurs et les participants.

Evaluation

L’évaluation est continue et comprend 3 niveaux

  • Des travaux de groupe et individuels.

  • Une activité intégrative et transversale à la fin de chaque module :  étude de cas basée sur une problématique réelle d’entreprise.

  • Un business game final : immersion virtuelle des participants dans un environnement organisationnel concurrentiel dans lequel ils agissent comme des gestionnaires d’entreprise.

Business Game

Immersion dans le secteur automobile, mise en concurrence et recherche de la meilleure performance.

Etudes de cas

Etude de Cas sur le développement des Grottes de Han pour le Module “Piloter le changement et l’innovation”.

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